Durant ces 5 jours, il vous est proposé de développer vos talents et votre liberté d’expression par le tissage de plusieurs approches :

l’argile, la peinture, la rencontre avec la forêt, le mouvement et la danse.

Ces stages privilégient dans leur approche créative le passage vers le nouveau en soi. Ils ont pour objectif de vous donner l’occasion de vous sentir pleinement libre et créateur quelque soit votre expérience et votre vécu. Ils s’adressent à toute personne ayant envie d’inscrire son histoire dans un processus de changement et de passage.

Les 4 premiers jours permettent l’émergence et l’exploration de votre matière personnelle en prenant appui sur un thème qui vous habite, une situation que vous souhaitez transformer, de vieux fonctionnements que vous voulez quitter, un besoin de vous affirmer et de vous contacter pleinement.

Le pétrissage de l’argile participe à l’éclosion et à la naissance des formes qui naissent, poussent en vous et sous vos mains. En se laissant surprendre par le présent en pleine action, l’acte créateur permet au processus à l’œuvre de se déployer. Dans ce contact avec soi, vous emmenez dans le mouvement ce qui est là, permettant aux situations présentes ou inachevées de s’affirmer et de se transformer.

L’acte de peindre offre un cadre pour libérer votre créativité sur de grands formats. À l’écoute des sensations corporelles, l’élan créateur trouve son propre ajustement dans le plaisir des tracés par les formes et les couleurs.

 

Le cinquième jour se passera : dans un studio de danse à Rennes.

 

Le mouvement et la danse permettront la mise en lumière de ce voyage au cœur de soi en reliant l’esprit, le corps et les émotions. En s’appuyant sur le processus de création rencontré durant ces 4 jours, vous laisserez votre danse se développer dans la confiance de l’instant présent. Vos peintures vous serviront d’appui et de partition pour connecter votre matière corporelle aux mouvements, aux rythmes, aux couleurs à travers un solo ou une danse à plusieurs.

Un entretien préalable à toute inscription est nécessaire pour participer à ce stage. La participation à ce stage de 5 jours est recommandée pour l’entrée en formation Médiation artistique et Gestalt-thérapie.

Télécharger
Bulletin d'inscription.pdf
Document Adobe Acrobat 158.1 KB

Stage du 22 au 26 août 2018

Le stage se déroule au gite "La Tarare", La ville Davy, 22100 Saint Hélen - latarare.wix.com/site

Tarif  : 400 € le stage (frais de matériel compris)

Pour les personnes n’habitant pas en Bretagne, des hébergements vous sont proposés.