Art thérapie Rennes

 

Durant ces 5 jours, nous vous accompagnons dans la création de votre autoportrait par le la peinture, le pétrissage de l’argile, l’écriture, le mouvement dansé.

Par la présence et une écoute sensible du souffle, du corps, des émotions, nous laisserons l’expérience se vivre dans la spontanéité du mouvement, par les formes et les couleurs en relation avec la matière corporelle jusqu’à la création d’un autoportrait. Ce stage comprend une approche somatique, des temps de danse libre à l’écoute des éléments et des rythmes biologiques du corps, du lien intime et subtil avec les sens, les émotions et de l’imaginaire.

Une place importante est donnée aux parts d’ombre, aux blessures de la vie inscrites dans le corps afin de les contacter, les transformer, les libérer.  Nous faciliterons le passage des mouvements de vie afin de laisser naitre et éclore le meilleur de soi dans un autoportrait accompli par le mouvement dansé.


La nature comme miroir sera un support à ce travail d’exploration tout au long du processus.


Ce stage se déroule au cœur de Brocéliande, en milieu naturel afin de pouvoir vivre, résonner et s’ouvrir en reliance à la nature ou votre autoportrait pourra prendre dans sa justesse toute sa place.


Intervenantes :

Clara Couderc en co-animation avec Marie Motais, danseuse et enseignante en Life Art Process et danse des 5 rythmes.


Dates : 5 au 9 mai 2021  - Lieux : en résidentiel en forêt de Brocéliande - Tarifs : 500 €  


Télécharger
Bulletin d'inscription AIS.pdf
Document Adobe Acrobat 119.1 KB