Art thérapie Rennes

Les séances individuelles s’adressent aux personnes qui souhaitent entreprendre un travail sur soi et désirent le vivre dans l’accueil et l’intimité d’une relation thérapeutique.

Cet espace est un lieu d’écoute, d’exploration des difficultés, des blessures, des épreuves rencontrées face aux changements de la vie.

La Gestalt-thérapie porte son attention sur l’importance de la communication et du contact avec soi-même et son environnement.

Le travail sur soi par sa régularité permet de mettre du mouvement dans des situations figées, de dénouer des blocages, de retrouver de la confiance et de favoriser une meilleure présence à soi et aux autres.

En prenant en compte la globalité de la personne dans son vécu corporel, émotionnel et mental la relation avec le Gestalt-thérapeute permet d’inscrire son histoire dans une démarche d’évolution et de responsabilité face à sa vie.

Des supports créatifs tels que le travail corporel, la peinture, le modelage peuvent parfois être proposés dans l’exploration de certaines situations.

 

La durée de cet engagement peut varier de 6 mois à 2 ans, parfois plus. La fréquence des séances est généralement d’une fois par semaine. Les séances peuvent s’espacer par la suite jusqu’à la fin du travail, qui se conclue d’un commun accord.


Lieux des séances :
Atelier Tracé Libre - 15A, rue de la Paillette 35000 Rennes